fbpx

Réussir sa séance engagement

Pour ma part, j’estime que la séance engagement est essentielle pour les mariés et pour nous photographe. Elle permet que la relation photographe couple  se crée naturellement. C’est pour moi  un préparation importante aux photos de mariage c’est pour cela qu’elle est comprise dans tout mes forfaits.  La séance engagement est une occasion de faire de jolies photos de couple mais c’est surtout l’occasion de mieux connaître son photographe, de s’habituer à être devant l’objectif et à la façon de travailler du photographe. La séance engagement est, en somme, un avant goût des photos du mariage et une occasion pour passer un bon moment.

Alors comment réussir sa séance engagement ? Voici quelques astuces pour la préparer !

Comment choisir le lieu ?

Tout est possible, choisissez un lieu avec votre cœur. Souvent les futur mariés me demandent si je connais de jolis lieux pour la séance. Oui j’en connais, mais le lieu doit vous plaire, être riche de sens pour vous, donc c’est mieux si c’est vous qui le choisissez . Si vous projetez de voyager, ça peut être l’occasion d’immortaliser ce moment dans un endroit magique et inconnu. Pour d’autre ça peut être dans un lieu familier, pourquoi pas le lieu de votre rencontre.  Prenez le temps d’y réfléchir car tout est possible. La séance engagement est un moment partculier fait pour vous. Mais rassurez-vous si vous n’avez pas d’idée on en discutera ensemble

Comment s’habiller ?

Si je devais résumer je dirais « Venez comme vous êtes » ( comme le dit une marque bien connu ). Si vous êtes bien dans vos baskets ou vos ballerines, vous serez beaucoup plus à l’aise sur les photos. Choisissez donc une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentez bien. Il a quelques trucs à connaitre malgré tout : préférez les vêtements de couleurs, accordez vous et évitez les logos et les gros imprimés ( On ne voit plus qu’eux sur les photos )

Quel moment pour la séance engagement ?

Beaucoup préfère les beaux jours pour la séance engagement mais il est tout à fait possible de faire de jolies photos sous la neige ou avec les belles couleurs de l’automne. Mais c’est vous qui choisissez, ce sont vos souvenirs. Si vous préférez la belle saison, le meilleur moment pour la séance engagement est très tôt le matin ou en fin de journée, en début d’après midi la lumière est très dure et brûle visages et couleurs sur les photos.

Encore quelques astuces !

Si vous avez envie de ramener des accessoires pour la séance engagement, une couverture pour vous tenir chaud, un petit cœur, un ballon, ou encore un chapeau de paille. J’accepte tout sans problème. De même si vous voulez faire la séance avec votre boule de poils préférée, pas de soucis. Si vous avez des idées ou des envies n’hésitez pas en parler à votre photographe, il ou elle est là pour vous aider à les réaliser.  Un dernier mot amusez-vous et profitez de ce moment.

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :