La Grange à Lomme est une salle de réception parfaite pour un mariage d’hiver. C’est très convivial et il fait bon s’y retrouver au chaud et j’adore leurs macarons ! En plus d’être une salle de réception pour les mariages c’est aussi un très bon restaurant.
MAIS, D’OÙ VIENNENT LES MARIÉS ?
Maïté et Timothée m’ont contacté plus d’un an et 3 mois avant le Jour-J. C’est super qu’ils m’aient contacté aussi tôt, comme ça, j’ai pu les suivre pendant la préparation de leur mariage d’hiver. On a pu faire leur séance d’engagement au mois d’août plus d’un an avant leur grand jour. Ils tenaient particulièrement à faire ces photos de couple à Lille car leur histoire d’amour s’est construite dans cette belle ville.
Maïté est originaire de la Réunion c’est de la que vient son joli teint. Timothée vient d’Arras. J’adore cette ville ses bar sympas, sa Grand’Place. Maïté a adopté Timothée sur adopteunmec.fr. Ils sont tombés amoureux et ils ont décidé de se marier en décembre.
UNE MARIAGE D’HIVER QUI RÉCHAUFFE LE CŒUR
Il faisait super froid à Lille le jour de leur mariage, j’avais les mains gelées sur l’appareil photo. Mais je leur pardonne il y avait tellement de bonne humeur et de rires le jour de leur mariage. Leur décoration, leurs accessoires, le bouquet, la coiffure et la voiture de location tout était top.
LA PRÉPARATION DES MARIÉS ET LEUR DÉCOUVERTE
Le matin, après un petit bonjour à la mariée, j’ai suivi la préparation du marié avec sa « super team » de témoins de mariage. Le marié a choisi un beau costume avec cache nez et manteau, hiver oblige. La mariée portait sa robe de mariage pour le civil avec un chaud gilet sur les épaules. Ils se sont découverts à l’hôtel de ville de Lille coté porte de Paris. Leur cérémonie civile à la mairie était très réussie. L’avantage d’un mariage en hiver c’est qu’il n’y en a pas des masses surtout à Lille où il y a beaucoup de cérémonies l’été. Alors les mariés ont pu prendre leur temps pendant la cérémonie, un ami de la mariée a même fait un discours. Après les signatures, les mariés ont pu profiter un peu de leurs invités dans la mairie. On a même bravé le froid pour quelques photos de groupe avec les invités et quelques photos de couple.
L’après-midi, j’ai rejoint Maïté et tout son girl band pour sa préparation. Elle avait ses témoins, ses demoiselles d’honneurs, sa maman. J’adore participer aux réunions entre filles. Donc d’abord la coiffure ensuite le maquillage enfin enfilage de sa robe du mariage religieux. Les mariés se sont rejoints à l’Eglise Saint Michel de Lille chacun dans sa voiture avec une superbe voiture de location bleu pour la mariée. Ils ont eu une belle cérémonie religieuse avec deux musiciens de talents le duo delmarle, Bertrand à l’orgue et Stéphanie à la flute traversière et au chant. La sortie d’église des mariés était super originale. Une arche fleurie, des bannières, des moulins à vents, une haie d’honneur pleins de couleurs. Même un mariage hivernal peut être super chaleureux. La sortie des mariés était canon, colorée, festive.
LA FÊTE À LA GRANGE À LOMME
La fête après les cérémonies c’était à La Grange à Lomme. Maïté et Timothée avait choisi pour leur décoration de mariage le thème doré et rose poudré avec un peu de thème hiver. Le coin avec le livre d’or, le candy bar tout était super joli y avait même des mots mêlés et croisés spécial mariés. J’ai adoré leur photobooth mariage d’hiver avec des accessoires inspirés de leur rencontre, de leurs origines. La salle de réception pour le repas de leur mariage hivernal était top, les décorations de table, les centres de table et enfin le plan table tout dans le thème doré et rose poudré hiver c’était super joli. Les mariés nous ont fait une petite ouverture de bal pendant le vin d’honneur en dansant sur de la musique réunionnaise. Super ambiance pour leur première danse comme pendant toute la journée. Ce mariage d’hiver à La Grange à Lomme était plein de gens sympas et chaleureux, j’ai passé de très bons moments à les photographier.